Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Dec

Tout Sur Facebook

Publié par Gautier Loil et Baptiste Martin  - Catégories :  #Nouvelles technologies

Tout Sur Facebook

Facebook est un réseau social permettant de parler à l’écrit ou bien par webcam avec le monde entier.

Facebook a été créé par un jeune étudiant de l’université de Harvard en 2004 nommé Mark Zuckerberg.

Passionné d'ordinateurs et doué pour la programmation, il crée son premier réseau social, destiné à noter le sex appeal de ses camarades en piratant les photos des étudiants sur les serveurs d'Harvard : chaque internaute, étudiant d'Harvard a deux portraits de filles devant les yeux et il peut voter pour la fille la plus sexy de l'université. Le succès est fulgurant : 22000 connections en moins de deux heures.

En premier lieu Facebook a été créé pour l’ensemble des étudiants de l’université d’Harvard, puis il s’est ouvert à d’autres universités américaines pour enfin être ouvert à l’ensemble du monde en septembre 2006.

Nombre de recherches de Facebook sur GoogleFacebook est une entreprise internationale logeant à Palo Alto, en Californie.

 

Facebook vient du mot "facebooks" qui signifie « trombinoscope » en français.

Par la suite plusieurs personnes ont rejoint Mark pour l’aider dans son projet. Parmi ces personnes, il se trouve :

- Eduardo Saverin qui s’occupe de l’aspect commercial.

- Dustin Maskovitz qui est programmeur.

- Andrew McCollum qui lui est graphiste.

- Chris Hugues qui est le cofondateur et porte-parole.

En France, il y a 26 millions d’utilisateurs et 1.35 milliards dans le monde. De plus, chaque jour environ 556 millions d’utilisateurs se connectent à Facebook. Il y a un grand nombre de « faux profils ».

titre de votre imageCependant, deux chercheurs de l’université de Princeton ont récemment publié une étude dans laquelle ils prédisent que Facebook aura perdu 20 % de ses utilisateurs d’ici à la fin de l’année, et 80 % d’ici à 2017. Une thèse battue en brèche par une équipe d’analystes de données de la société californienne, selon lesquels il y a plus de chances de voir disparaître Princeton que Facebook...

titre de votre image 

 

Commenter cet article