Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Jan

JE MOURRAIS PAS GIBIER, Guillaume Guéraud

Publié par LPO Blaise Pascal  - Catégories :  #Critiques de roman

AVIS : ☺☺☺XX

Présentation de l'auteur : Guillaume Guéraud est né le 30 Janvier 1972 à Bordeaux, il a reçu le prix Fnac des jeunes lecteurs en 2006 grâce a son fameux livre Affreux.

Résumé du roman : Ce roman raconte l'histoire de deux clans dans un village : le clan des vignes et le clan de la scierie et au milieu de ces deux clans, la vie d'un adolescent nommé Martial. En effet, le métier d'ouvrier dans une usine de scierie et le métier de vigneron se transmettent de père en fils dans ce village. Cependant, Martial, lui, veut apprendre la mécanique. Il décide alors de fuir son village et de se lier a Terence un homme qui n'aime ni le métier de vigneron ni le métier d'ouvrier dans une usine de scierie. Le frère de Martial va donc apprendre ce que son frère complote et va donc se venger avec un ami à lui. Le frère de Martial décide donc d'attendre le mariage de Terence pour lui tendre un piège. Arrivé au mariage, le frère de Martial commet un meurtre de masse et décide de tuer toutes les personnes invitées au mariage. Martial apprend ça et décide donc de se venger à son tour et de tuer son frère et son ami pour ensuite partir loin de ce village et pouvoir travailler dans la mécanique, le métier qu'il veut faire.

Critique : J'ai aimé ce livre car c'est un roman policier " trash " même s'il manque la petite touche de gore et d'action qu'on attend dans ce genre de livres.

A quel public s’adresse ce roman ?

Ce roman s'adresse a un public d'adolescents car pour les plus jeunes il y a un peu trop de " trash "

Franck Garcia Neves 2D

JE MOURRAIS PAS GIBIER, Guillaume Guéraud
Commenter cet article