Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Jan

MOI,AMBROSE,ROI DU SCRABBLE de Susin Nielsen

Publié par LPO Blaise Pascal  - Catégories :  #Critiques de roman

AVIS:☺☺☺XX

RÉSUMÉ : Ambrose,jeune garçon de 12 ans,vit seul avec sa mère Irène depuis la mort de son père qu'il n'a presque pas connu

Ambrose est un garçon avec une allergie : celle aux arachides.Il n'est pas très sociable et partout où il y a un problème,sa mère qui le surprotège,décide de déménager

Dans la nouvelle ville où ils sont, Ambrose se fait persécuter par trois garçons de son âge.Pour l’embêter,ils décident de mettre une cacahuète, qui contient de l'arachide, dans son sandwich, sachant qu'il y est allergique .

Sa mère décide donc de lui donner des cours particuliers, à la maison. Mais chez lui,Ambrose s'ennuie après avoir travaillé, donc il va régulièrement chez ses voisins, un couple de retraités grecs, qui s'occupent de lui,etc...

Un jour,Ambrose apprend que le couple a un fils de 20 ans qui est en prison, ce qui l'intrigue.

Et c'est cette rencontre inattendue entre un enfant asocial et surprotégé, et un ancien détenu autour d'une passion commune inattendue : Le scrabble, qui va être au cœur du roman.

Ensemble,ils vont vivre des choses incroyables, ce qui va redonner de la joie de vivre à Ambrose mais surtout une figure paternelle qu'il n'a jamais eue.

CRITIQUE: J'ai bien aimé l'histoire de ce livre; une histoire entre un ancien détenu et un enfant asocial ayant une passion commune qui est le Scrabble

Mais j'ai moins aimé les parties où l'on détaille un endroit,une personne qui sont beaucoup trop longues à mon goût

MOI,AMBROSE,ROI DU SCRABBLE de Susin Nielsen
Commenter cet article