Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 May

L'ORDINATUEUR, Christian Grenier

Publié par LPO Blaise Pascal  - Catégories :  #critiques de romans 2D

Note: 7/10

Le roman est un roman policier nommée L'ordinatueur, écrit par Christian Grenier. Il retrace l'histoire de deux personnages, un inspecteur de la police ainsi qu'une jeune-fille, portant le surnom "Logicielle" du fait de ses compétences en informatique, travaillant également pour la police mais depuis son domicile. Un matin, l'inspecteur va appeler Logicielle à cause d'une étrange affaire. Ils s'avérerait que 2 personnes sont mortes d'un arrêt cardiaque alors qu'elles étaient derrière leur ordinateur, et le nombre de victimes ne s’arrête pas la, car il y en aura un total de 6. S'agit-il des ordinateurs qui les auraient rendu fous? Est-ce un malfaiteur ayant piraté les ordinateurs des victimes ?

Premièrement, j'ai trouvé ce roman plutôt intéressant dans le sens où le vocabulaire concernant l'informatique était très présent. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi ce roman et j'en suis satisfait.

En revanche, j'ai trouvé que le roman manquait de suspense, que les personnages étaient trop "mous", et je ne m'attendais pas à ça de la part d'un roman policier (De mon point de vue personnel). En réalité, on connait très vite le meurtrier.

J'ai également trouvé le concept plutôt intéressant. C'est un roman policier très différent de ceux que l'on lit communément. Le fait que les meurtres soient causés par des "machines" sort plutôt de l'ordinaire.

Personnellement, je pense que ce livre s'adresse en particulier aux personnes s'intéressant à l'informatique. En revanche, celles qui recherchent du suspense peuvent lire le livre mais risquent d'être potentiellement déçues.

CHAILLOT Arthur, 2°D

L'ORDINATUEUR, Christian Grenier
Commenter cet article