Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 May

SI JE RESTE, gayle forman

Publié par LPO Blaise Pascal  - Catégories :  #Critiques de romans 2E

7/10

Le livre que je vais vous présenter s'intitule Si je reste de Gayle Forman édité en 2009. Gayle Forman est une journaliste et auteure américaine, elle est née le 5 juin 1970. Elle a écrit aussi Là où j'irais ; Les cœurs fêlés... Si je reste a été adapté au cinéma en 2010 par le producteur de Twilight.

Mia, une jeune fille de 17 ans, violoncelliste, vit avec ses parents et son petit frère Teddy quand un jour ils ont, tous les 4, un grave accident de voiture, dans lequel elle perd ses parents et quelques heures plus tard son frère. Elle se retrouve alors dans le coma et subit de nombreuses opérations. Lorsqu'elle est dans le coma, elle voit aussi la vie sous une autre forme... Va t-elle s'en sortir ?

Mon avis est mitigé sur ce livre car on s'identifie facilement au personnage parce que cela peut arriver à tout le monde.

De plus c'est une histoire vraie donc on accroche plus au roman, on prend pitié pour certains personnages, les blessés comme les proches des victimes.

Par rapport à mes études c'était intéressant du fait que certains détails médicaux apparaissent voire même la situation face à laquelle se retrouve les amis et la famille de Mia. D'un autre côté il y avait trop de détails donc certains passages étaient rallongés ce qui rendait le livre ennuyant par moment.

Ce roman s'adresse aux adolescents car Mia a 17 ans donc on peut se retrouver dans son personnage.

Collin Manon 2E

SI JE RESTE, gayle forman
Commenter cet article