Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Jan

La grande musique de l’Orchestre d’Harmonie Départemental de l’Indre (OHDI)

Publié par LPO Blaise Pascal

L’association INDRE & MUSIQUE

L’association « Indre et musique » a été créee lors du premier concert en décembre 2013 spécialement pour la création de l’OHDI. Cette association régie par la loi du 1 juillet 1901 a pour but de porter les projets et régir l’OHDI. De plus les majeures décisions sont portées par l’association et fixées par les Directeur Artistique et son Adjoint .Donc les musiciens de l’OHDI font partie de l’association « Indre & musique » sur la base du bénévolat.

L’OHDI et sa création

L’OHDI est partie de quelques SMS et de tweets pour réunir une centaine de musiciens. Mais cette aventure a mûri dans l’esprit de deux amis de longue date Ludovic RABIER et Fabien CYPRIEN qui ont trouvé tous deux indispensable la création d’un orchestre à rayonnement départemental avec des musiciens professionnels, amateurs issus de l’ensemble du département.

L’OHDI et leur ambition

L’OHDI veut transmettre la musique d’harmonie à tout le

département de l’Indre en passant par les écoles à travers

des spectacles ludiques et pédagogiques et amener la musique

d’harmonie dans toutes les villes et villages de l’Indre. L’OHDI

veut se démarquer en offrant des spectacles de qualité

avec de grands noms de la musique instrumentale comme

pour la saison 2015-2016 avec deux grands trompettistes

de renommée internationale, Thierry CAENS et Christian MARTINEZ.

 

 

L’OHDI, leur vie associative

L’OHDI organise des répétitions tous les mois dans toutes les salles ou gymnase de l‘Indre .Ils sont aidés par le conservatoire de Châteauroux et leur partenaire. L’Orchestre d’Harmonie Départementale de l’Indre continue leurs répétitions et leur intervention dans les écoles primaires.

Pour conclure L'OHDI est un orchestre qui veut transmettre sa passion pour la musique et faire découvrir des styles et des genres musicaux différents dans le département et mieux connaitre la musique d'Harmonie.

À propos

Le blog des lycéens de Blaise